RECHERCHER

white decorative stripes white decorative stripes

Communiqués de presse

Infos presse, dernières actualités et événements

Scale Computing, leader du marché de l’informatique de pointe, de la virtualisation et des solutions hyperconvergées, a annoncé un partenariat stratégique avec Pedab Group AB, un distributeur leader de solutions et services informatiques dans les pays nordiques, baltes et en France. Cet accord permettra à Pedab Group et à ses filiales de proposer la série HC3 de Scale Computing à ses partenaires de distribution de la région.

Pedab travaillera avec ses partenaires pour tirer parti de la gamme complète d’infrastructures hyperconvergées (HCI) et de solutions d’informatique de pointe de Scale Computing, comblant un écart précédemment important sur le marché

Avec un hyperviseur intégré, les clients HC3 de Scale Computing n’ont ni besoin de composants tiers ni de licences. Cette configuration tout-en-un simplifie la gestion et la maintenance, ce qui permet de rationaliser les tâches, d’économiser du temps et de l’argent. Cela rend la technologie idéale pour les industries qui nécessitent une infrastructure informatique avec des performances élevées et une gestion minimale.

Le partenariat permettra à davantage d’entreprises de la région de créer des solutions HCI et de pointe abordables et performantes là où les technologies existantes étaient souvent trop complexes et coûteuses pour répondre à leurs besoins. Pedab bénéficie de la formation commerciale, technique et commerciale fournie par Scale Computing dans le cadre de son programme de partenaires de distribution. L’équipe a suivi un processus d’intégration approfondi impliquant la conception d’une stratégie de vente et de marketing et l’identification des clients clés.

«C’est formidable de travailler avec Pedab, qui s’est avéré être un pionnier dans un modèle de revendeur ciblé pour les clients de plusieurs pays», a expliqué Johan Pellicaan, vice-président et directeur général EMEA chez Scale Computing. «Leur équipe possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour mettre notre technologie sur le marché et répondre à la demande de solutions innovantes et abordables, pour les entreprises qui construisent une infrastructure informatique hyperconvergée et de pointe.»

«Pedab est ravi de notre nouveau partenariat avec Scale Computing, qui renforcera notre portefeuille d’infrastructures informatiques», ajoute Jonas Vallin, vice-président des ventes d’infrastructures chez Pedab Group.

«Scale Computing et Pedab partagent des valeurs fondamentalement similaires et se concentrent sur l’aide aux clients dans leur parcours pour résoudre les défis commerciaux avec le soutien de la technologie. En unissant leurs forces, Pedab et Scale Computing peuvent soutenir le développement rapide de l’informatique de pointe ainsi que des solutions de cloud hybride pour nos partenaires et clients. La combinaison de la connaissance du marché local des solutions logicielles Pedab et Scale Computing nous permet de permettre à notre écosystème d’utiliser la grande variété de technologies innovantes que Scale Computing représente.

A propos de Pedab

Pedab fournit des solutions et des services informatiques basés sur une infrastructure, des logiciels et des services de fournisseurs sélectionnés à un écosystème de partenaires et de clients. Nous travaillons avec des fournisseurs de technologie de premier plan tels que IBM, Huawei, Supermicro, Carbonite, Sophos,Toshiba, SAP, et Scale Computing. Pedab possède des bureaux dans huit pays, dont la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et la France. Le chiffre d’affaires du groupe Pedab pour 2019/20 s’est élevé à 183 millions d’euros.

Plus d’informations sur Pedab: https://www.pedab.fr

A propos de Scale Computing

Scale Computing est un leader mondial dans le domaine de l’informatique de pointe, de la virtualisation et des solutions hyperconvergées. Le logiciel Scale Computing HC3® utilise l’auto-réparation et l’automatisation pour maximiser la disponibilité et les performances des applications, simplifier la gestion et protéger les données. Lorsque la facilité d’utilisation, la haute disponibilité et le coût total de possession sont importants, Scale Computing HC3 est la plate-forme d’infrastructure informatique idéale pour les entreprises distribuées, les détaillants mondiaux et les PME. Scale Computing est très bien noté et hautement évalué sur Gartner Peer Insights, Spiceworks, TechValidate et TrustRadius.

Plus d’informations sur Scale Computing : https://www.scalecomputing.com/

 

 

Presse Contact: Ferdaous Boukeha /Chargée Marketing Pedab France

Tel: 07.72.45.21.33

e-mail: Ferdaous.boukeha@pedab.fr

 

 

 

Rueil-Malmaison, le 31 Aout 2021Toshiba Commerce France, acteur majeur sur le marché des solutions informatiques métier pour les points de vente, sera présent à l’édition 2021 du salon IT Partners – Stand C35, qui se tiendra les 29 & 30 septembre à Disneyland® Paris, avec ses partenaires Pedab France, distributeur de solutions IT, et PMS, éditeur de solutions logicielles et spécialiste de services informatiques et d’ingénierie.

 

Toshiba Commerce France profitera de sa présence pour renforcer son réseau de revendeurs, en leur proposant une offre complète et un accompagnement personnalisé pour leur permettre d’adresser les métiers du commerce et de la restauration : des équipements points de vente Toshiba, des logiciels d’encaissement PMS intégrés aux solutions Toshiba et dédiés à de nombreux secteurs du commerce ainsi que le support commercial de Pedab France.

 

Cette nouvelle édition du salon IT Partners sera également l’occasion pour Toshiba de présenter sa dernière nouveauté, le Pro-X Hybrid Kiosk. Annoncée en juin 2021, cette borne d’encaissement modulaire et hybride, entièrement personnalisable,  répond aux spécificités de nombreux commerces. Elle a été pensée pour permettre aux acteurs du commerce de basculer du mode libre-service vers un encaissement assisté traditionnel grâce à une simple rotation et ainsi s’adapter au mieux à l’affluence en magasin et garantir une flexibilité optimale.

 

« Avec ce nouveau dispositif d’encaissement nous avons souhaité optimiser le passage en caisse pour augmenter la satisfaction et fidélisation de la clientèle. Les commerçants disposent ainsi d’une alternative sans contact très appréciée. Grâce à ce kiosque, nos partenaires peuvent proposer à leurs clients un système d’encaissement innovant, qui répond à la fois à leurs attentes et à celles de leurs consommateurs », explique Didier Ladegaillerie, Chef de produits Hardware chez Toshiba Commerce France.

 

La configuration modulable du Pro-X Hybrid Kiosk offre aux commerçants le choix entre différents terminaux tout-en-un, en fonction de leurs besoins en termes de puissance matérielle et d’ergonomie. Celle nouvelle solution propose également une intégration simple des logiciels déjà existants, mais aussi des outils de monitoring et de maintenance proactifs pour prévenir des dysfonctionnements.

 

 

Si vous souhaitez vous entretenir avec un porte-parole Toshiba Commerce France, Pedab France ou PMS lors du salon IT Partners, n’hésitez pas à nous le faire savoir par retour de mail.

 

 

 

 

À propos de Toshiba TCF

Toshiba Global Commerce Solutions France (Toshiba Commerce France) est une entité du groupe Toshiba TEC Corp. dédiée au secteur du commerce et de la distribution.

Avec plus de 40 ans d’expertise, Toshiba Commerce est un acteur majeur sur le marché des solutions informatiques métier pour les points de vente. Constructeur, éditeur, intégrateur et prestataire global de services multi-marques (installation, formation, support utilisateur, maintenance logicielle et matérielle, managed services…). Son expertise comprend des solutions d’encaissement omni-canal, caisses libre-service, étiquettes électroniques de gondole, affichage dynamique, mobilité…. Toshiba Commerce France contribue ainsi à améliorer l’expérience utilisateur, à fluidifier le parcours d’achat et à optimiser les opérations du point de vente.

Toshiba Commerce est présent partout en France grâce à ses équipes commerciales et techniques régionales et son réseau de partenaires, aussi bien pour la vente et l’installation de solutions sur mesure, que pour la maintenance des parcs sur site.

Pour plus d’informations sur Toshiba Commerce, consultez le site www.toshibacommerce.com et retrouvez-nous sur TwitterLinkedInFacebook et YouTube

 

 

Toshiba GCS

Anne-Françoise Ribot – Responsable Marketing & Communication

GSM :  +33 6 88 94 10 57

marketingfr@toshibagcs.com

 

Ophélie Grall – Chargée de Marketing &    Communication

GSM : +33 6 80 98 45 76

marketingfr@toshibagcs.com

 

 

Contacts presse

LEWIS Global Communications

Audrey Santos & Tatiana Vieira

01 85 65 86 21 / 06 24 05 28 40

toshiba@teamlewis.com

 

Paris – 02 novembre 2021 – Classé parmi les trois premiers fournisseurs de serveurs au monde, Inspur Information est le fournisseur d’infrastructure informatique qui affiche la croissance la plus rapide sur le marché, adressant des clients dans plus de 110 Pays.  Inspur vient de signer un accord stratégique de distribution avec le VAD européen Pedab Group, pour recruter son réseau de partenaires dans les huit pays adressés par Pedab, dont la France.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Pedab qui va nous permettre de servir au mieux nos clients au travers de nos partenaires dans les pays nordiques, les pays baltes et la France », déclare Ulf Thalin, Senior Director, responsable de Inspur Information. Pedab est le choix évident pour adresser les partenaires qui cherchent à se différencier en proposant des technologies nouvelles et innovantes. Avec les efforts soutenus d’Inspur Information pour proposer des produits et des technologies de pointe, nous serons capables ensemble avec Pedab, d’aller au-delà des attentes des clients. »

Parmi les principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions d’infrastructure informatique pour les centres de données, Inspur Informations embrasse pleinement l’informatique intelligente. Ses serveurs se classent dorénavant au 3e rang mondial. « Pedab est très enthousiaste à l’idée de son nouveau partenariat avec Inspur Information », déclare Claus Stensbjerg, vice-président de la division Infrastructure & Client computing de Pedab  » Inspur information complète parfaitement notre portfolio. La marque est déjà très bien établie dans d’autres parties du monde, et nous sommes impatients de travailler avec un acteur en devenir sur l’ensemble de nos marchés locaux. »

Inspur Information est le 1er fournisseur de serveurs sur le marché de l’Intelligence Artificielle et le 5e fournisseur de stockage au monde. Avec ses huit centres de R&D et ses six sites de production (dont un aux US et un en Hongrie pour le marché européen) Inspur information continuera à proposer, par le biais de Pedab et  de ses partenaires, des technologies innovantes.

Inspur a également investi dans une usine intelligente qui lui permet de passer de la standardisation à grande échelle à la personnalisation, créant de nouvelles opportunités pour les clients à l’ère de l’Intelligence.

 À propos d’Inspur Information

Inspur Information est un fournisseur majeur d’infrastructures de data center, de Cloud Computing et de solutions d’IA, désormais classé parmi les trois premiers fabricants de serveurs au monde. Grâce à l’ingénierie et à l’innovation, Inspur Information conçoit un matériel informatique de pointe et propose une offre de produits étendue pour répondre à des segments technologiques importants tels que l’Open Computing, les data centers, l’Intelligence Artificielle et le Deep learning. Optimisées en matière de performances et conçues sur mesure, ses solutions de classe mondiale donnent aux clients les moyens de relever les défis du monde réel.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.inspur.com.

À propos de Pedab Group

Pedab Group  travaille avec les principaux fournisseurs de technologies comme IBM, Huawei, Dynabook, Fujitsu, Scale Computing, Toshiba, Red Hat, Supermicro, Micro-Focus et SUSE. 
Pedab est présent dans huit pays : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie et en France. Le chiffre d’affaires du groupe Pedab pour 2020/21 s’est élevé à 156 millions d’euros.

Pour plus d’informations, consultez le site www.pedab.com.

Contact : Nathalie Monnaux/ Infrastructures Business Unit leader

=> nathalie.monnaux@pedab.fr

 

 

 

 

 

 

 

white decorative stripes white decorative stripes