RECHERCHER

white decorative stripes white decorative stripes

Infos presse, dernières actualités et événements

Infos presse, dernières actualités et événements

Paris, France – 11 Avril 2024Pedab annonce sa collaboration stratégique avec Seagate Technology, un leader mondial des solutions de stockage de données massives durables. Ce partenariat marque une étape importante, en vue du développement des technologies de stockage de données pour répondre aux besoins croissants des entreprises européennes. 

Face à la croissance exponentielle des données dans le paysage numérique actuel, la demande de solutions de stockage fiables, évolutives et efficaces n’a jamais été aussi forte. Au travers de cette collaboration, Pedab et Seagate entendent exploiter leur expertise et leurs ressources respectives pour fournir des solutions de stockage de pointe permettant aux organisations de gérer et d’utiliser efficacement leurs actifs de données. 

Dans le cadre de cette collaboration, Pedab élargira son portefeuille de produits pour inclure les systèmes de stockage d’entreprise. Cette offre élargie permettra à Pedab de mieux servir ses clients dans différents secteurs d’activité, en leur donnant accès à des solutions de stockage de pointe adaptées à leurs besoins spécifiques. 

À propos de Pedab 

Pedab est une entreprise active dans onze pays européens. Pedab fournit des solutions et services informatiques en s’appuyant sur des infrastructures, des logiciels et des services provenant de fournisseurs soigneusement sélectionnés.

En collaboration avec notre écosystème, nous nous efforçons toujours de proposer la meilleure combinaison de solutions, de services et de livraison pour une solution client optimale. Nous nouons des partenariats à long terme et travaillons en étroite collaboration pour atteindre notre objectif : aider les entreprises à garder une longueur d’avance.

Pedab France / 280 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris, France 

Pour plus d’informations, consultez le site www.pedab.fr 
Linkedin Twitter Youtube 

 

Contact presse 

Ferdaous Boukeha 

ferdaous.boukeha@pedab.fr 

Alcatel-Lucent Enterprise consolide sa présence dans le réseau de distribution français en établissant un partenariat avec le distributeur à valeur ajoutée Pedab, élargissant ainsi son éventail de solutions réseaux pour les projets verticalisés.

 

Paris – 11 Janvier 2024 Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication, de cloud et de réseau, adaptées aux secteurs d’activité de ses clients, renforce son réseau de distribution en France avec Pedab. Ce dernier devient distributeur à valeur ajoutée des solutions d’infrastructure réseau Alcatel-Lucent Enterprise.

 

Après son succès dans les pays Nordiques, Pedab élargit son partenariat de distribution avec Alcatel-Lucent Enterprise couvrant ainsi les marchés nordiques, baltes et français.

 

Alcatel-Lucent Enterprise propose des solutions de communication, de réseau et de cloud, adaptées aux approches verticales et industries des clients de PEDAB, pour répondre aux besoins évolutifs de ces derniers. Ce partenariat vise à révolutionner la connectivité des entreprises en offrant un portefeuille complet intégrant des solutions sur site et dans le cloud.

 

« Pedab est très heureux de ce nouveau partenariat avec Alcatel-Lucent Enterprise » déclare Jesper Bartholdson, CEO de Pedab Group. « Ensemble, nous offrons une approche globale de la connectivité, permettant aux entreprises de naviguer avec confiance dans le monde professionnel. »

 

Ce partenariat marque une étape décisive dans l’accélération de sa dynamique de croissance sur des projets verticalisés avec les solutions d’infrastructure de réseaux au travers de partenaires innovants. Alcatel-Lucent Enterprise est l’un des principaux fournisseurs de réseaux de commutateurs, de produits sans fil, de solutions de gestion de réseau et de sécurité pour les entreprises, notamment sur les approches métiers.

 

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec PEDAB », se félicite Sylvain Lecoustey, SVP France chez Alcatel-Lucent Enterprise. « L’expansion de notre réseau de distribution va nous permettre l’accélération des projets networks sur le marché français. Cette collaboration inédite avec Pedab élargira notre base de partenaires en France et stimulera davantage la commercialisation de nos solutions réseaux. »

A propos de Pedab :

Pedab est présent dans neuf pays : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie, Islande et en France. Le chiffre d’affaires du groupe Pedab pour 2021/22 s’est élevé à 183 millions d’euros.

Pedab France / 280 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris, France

Pour plus d’informations, consultez le site www.pedab.fr 
Linkedin Twitter Youtube

 

 

Contact presse

Ferdaous Boukeha

ferdaous.boukeha@pedab.fr

 

A propos d’Alcatel-Lucent Enterprise 

 

Alcatel-Lucent Enterprise offre les expériences technologiques personnalisées dont les entreprises ont besoin pour tout connecter.

ALE fournit des solutions de mise en réseau, de communication et de cloud à l’ère numérique avec des services adaptés pour assurer le succès des clients, avec des modèles commerciaux flexibles dans le cloud, sur site et hybrides. Toutes les solutions ont une sécurité intégrée et un impact environnemental limité.

Plus de 100 ans d’innovation ont fait d’Alcatel-Lucent Enterprise un conseiller de confiance pour plus d’un million de clients dans le monde entier.

Avec son siège social en France et 3 400 partenaires commerciaux dans le monde, Alcatel-Lucent Enterprise atteint une portée mondiale efficace avec une orientation locale.

al-enterprise.com | LinkedIn | Facebook | Instagram (en)

 

 

Contacts presse

Alcatel-Lucent Enterprise

Directrice Régionale Marketing & Com – France

Katerina Cerny

katerina.cerny@al-enterprise.com

 

Presse mondiale

Carine Bowen, Alcatel-Lucent Enterprise

press@al-enterprise.com

 

Fabriq

Max Etcheverry – Muriel Martin – Mélanie Pernin-Frigerio

alepr@fabriqpr.com

 

 

 

Paris, 1er février 2022 – Pedab a le plaisir d’annoncer son nouvel accord de distribution avec Cornelis Networks dans tous les pays du groupe. Cela inclut les marchés nordiques, français et baltes.

 Avec des racines remontant aux innovateurs de la technologie Fabric, notamment Silverstorm, PathScale, QLogic, Cray et Intel, Cornelis fournit aux principales organisations scientifiques, gouvernementales et commerciales des produits réseau hautes performances conçus spécialement pour le calcul intensif (HPC) et l’intelligence artificielle.

Cornelis Networks offre avec Omni-Path Express les meilleures performances du marché pour cinq mesures essentielles : latence, « message rate », utilisation de la CPU, bande passante et scalabilité. En outre, Cornelis affiche le meilleur rapport qualité/prix, ce qui signifie plus de clusters pour un même budget, maximisant ainsi la performance globale du système.

 » Nous parlons chaque jour à des organisations confrontées à des problématiques compliquées en matière de données, et à tous nous disons la même chose : confiez-nous vos défis les plus difficiles ! Déclare Mark Spargo, VP Sales & Marketing chez Cornelis Networks « Notre mission est de fournir les meilleures solutions Fabric du marché et d’établir une relation à long terme, mutuellement enrichissante. »

 » Pedab est très heureux de son nouveau partenariat avec Cornelis Networks « , déclare Claus Stensbjerg, vice-président de la division Infrastructure Development & Client Computing. « Pedab est un acteur montant, tout comme Cornelis, ce qui fait de ce partenariat une association parfaite, C’est par ailleurs notre écosystème qui a plébiscité les solutions Cornelis, ce qui nous rend d’autant plus enthousiastes. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Pedab. Nous apprécions beaucoup leur approche complète du segment HPC/IA et nous espérons qu’avec leur portefeuille de partenaires, nous pourrons fournir des solutions de premier ordre qui offrent une valeur différenciée en termes de performance, de puissance et de prix aux clients », a déclaré Ian Wardrope, vice-président EMEA de Cornelis Networks.

Architecturer un réseau fabric optimal et hautement performant pour toute installation HPC requiert une expertise considérable, acquise au cours de décennies. C’est l’ADN de Cornelis depuis le début de l’année 2000.

« Ils ont plus de deux décennies d’expérience dans la conception et le développement de fabric haute performance, et nous sommes impatients de travailler avec eux sur nos marchés locaux », déclare Claus Stensbjerg, VP de la division ID&C. « Nous sommes là pour secouer le marché avec des solutions alternatives.

 À propos de Cornelis Networks

Cornelis Networks est un leader technologique qui propose des architectures Fabric spécialement conçues pour améliorer la vitesse du réseau et par conséquence accélérer le calcul haute performance, l’analyse de données haute performance et l’intelligence artificielle dans le cloud et dans les centres de données.

Ses produits offrent aux clients dans les domaines scientifiques, universitaires, gouvernementaux entre autres, la possibilité de multiplier efficacement les dispositifs de calcul et de les faire travailler simultanément sur les problèmes les plus complexes, améliorant ainsi la précision des résultats ainsi que la rapidité de résolution. Cornelis Networks fournit ses solutions d’interconnexion de bout en bout dans le monde entier par l’intermédiaire d’un ensemble établi de partenaires OEM et de revendeurs. Pour plus d’informations, visitez le site www.cornelisnetworks.com.

À propos de Pedab

PEDAB GROUP travaille avec les principaux fournisseurs de technologies comme IBM,  SuperMicro, Scale Computing, Toshiba, Huawei, Dynabook, Fujitsu, Red Hat, Micro-Focus et SUSE.  Pedab est présent dans huit pays : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie et en France. Le chiffre d’affaires du groupe Pedab pour 2020/21 s’est élevé à 156 millions d’euros.  Pour plus d’informations visitez le site www.pedab.com.

Pour plus d’informations, consultez le site www.pedab.fr I

Contact : Pedab France

280 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris France.

commercial@pedab.fr

01 40 94 44 50

Scale Computing, leader du marché de l’informatique de pointe, de la virtualisation et des solutions hyperconvergées, a annoncé un partenariat stratégique avec Pedab Group AB, un distributeur leader de solutions et services informatiques dans les pays nordiques, baltes et en France. Cet accord permettra à Pedab Group et à ses filiales de proposer la série HC3 de Scale Computing à ses partenaires de distribution de la région.

Pedab travaillera avec ses partenaires pour tirer parti de la gamme complète d’infrastructures hyperconvergées (HCI) et de solutions d’informatique de pointe de Scale Computing, comblant un écart précédemment important sur le marché

Avec un hyperviseur intégré, les clients HC3 de Scale Computing n’ont ni besoin de composants tiers ni de licences. Cette configuration tout-en-un simplifie la gestion et la maintenance, ce qui permet de rationaliser les tâches, d’économiser du temps et de l’argent. Cela rend la technologie idéale pour les industries qui nécessitent une infrastructure informatique avec des performances élevées et une gestion minimale.

Le partenariat permettra à davantage d’entreprises de la région de créer des solutions HCI et de pointe abordables et performantes là où les technologies existantes étaient souvent trop complexes et coûteuses pour répondre à leurs besoins. Pedab bénéficie de la formation commerciale, technique et commerciale fournie par Scale Computing dans le cadre de son programme de partenaires de distribution. L’équipe a suivi un processus d’intégration approfondi impliquant la conception d’une stratégie de vente et de marketing et l’identification des clients clés.

«C’est formidable de travailler avec Pedab, qui s’est avéré être un pionnier dans un modèle de revendeur ciblé pour les clients de plusieurs pays», a expliqué Johan Pellicaan, vice-président et directeur général EMEA chez Scale Computing. «Leur équipe possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour mettre notre technologie sur le marché et répondre à la demande de solutions innovantes et abordables, pour les entreprises qui construisent une infrastructure informatique hyperconvergée et de pointe.»

«Pedab est ravi de notre nouveau partenariat avec Scale Computing, qui renforcera notre portefeuille d’infrastructures informatiques», ajoute Jonas Vallin, vice-président des ventes d’infrastructures chez Pedab Group.

«Scale Computing et Pedab partagent des valeurs fondamentalement similaires et se concentrent sur l’aide aux clients dans leur parcours pour résoudre les défis commerciaux avec le soutien de la technologie. En unissant leurs forces, Pedab et Scale Computing peuvent soutenir le développement rapide de l’informatique de pointe ainsi que des solutions de cloud hybride pour nos partenaires et clients. La combinaison de la connaissance du marché local des solutions logicielles Pedab et Scale Computing nous permet de permettre à notre écosystème d’utiliser la grande variété de technologies innovantes que Scale Computing représente.

A propos de Pedab

Pedab fournit des solutions et des services informatiques basés sur une infrastructure, des logiciels et des services de fournisseurs sélectionnés à un écosystème de partenaires et de clients. Nous travaillons avec des fournisseurs de technologie de premier plan tels que IBM, Huawei, Supermicro, Carbonite, Sophos,Toshiba, SAP, et Scale Computing. Pedab possède des bureaux dans huit pays, dont la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et la France. Le chiffre d’affaires du groupe Pedab pour 2019/20 s’est élevé à 183 millions d’euros.

Plus d’informations sur Pedab: https://www.pedab.fr

A propos de Scale Computing

Scale Computing est un leader mondial dans le domaine de l’informatique de pointe, de la virtualisation et des solutions hyperconvergées. Le logiciel Scale Computing HC3® utilise l’auto-réparation et l’automatisation pour maximiser la disponibilité et les performances des applications, simplifier la gestion et protéger les données. Lorsque la facilité d’utilisation, la haute disponibilité et le coût total de possession sont importants, Scale Computing HC3 est la plate-forme d’infrastructure informatique idéale pour les entreprises distribuées, les détaillants mondiaux et les PME. Scale Computing est très bien noté et hautement évalué sur Gartner Peer Insights, Spiceworks, TechValidate et TrustRadius.

Plus d’informations sur Scale Computing : https://www.scalecomputing.com/

 

 

Presse Contact :

Pedab France

280 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris, France

Commercial@pedab.fr
 01 40 94 44 50

 

Rueil-Malmaison, le 31 Aout 2021Toshiba Commerce France, acteur majeur sur le marché des solutions informatiques métier pour les points de vente, sera présent à l’édition 2021 du salon IT Partners – Stand C35, qui se tiendra les 29 & 30 septembre à Disneyland® Paris, avec ses partenaires Pedab France, distributeur de solutions IT, et PMS, éditeur de solutions logicielles et spécialiste de services informatiques et d’ingénierie.

 

Toshiba Commerce France profitera de sa présence pour renforcer son réseau de revendeurs, en leur proposant une offre complète et un accompagnement personnalisé pour leur permettre d’adresser les métiers du commerce et de la restauration : des équipements points de vente Toshiba, des logiciels d’encaissement PMS intégrés aux solutions Toshiba et dédiés à de nombreux secteurs du commerce ainsi que le support commercial de Pedab France.

 

Cette nouvelle édition du salon IT Partners sera également l’occasion pour Toshiba de présenter sa dernière nouveauté, le Pro-X Hybrid Kiosk. Annoncée en juin 2021, cette borne d’encaissement modulaire et hybride, entièrement personnalisable,  répond aux spécificités de nombreux commerces. Elle a été pensée pour permettre aux acteurs du commerce de basculer du mode libre-service vers un encaissement assisté traditionnel grâce à une simple rotation et ainsi s’adapter au mieux à l’affluence en magasin et garantir une flexibilité optimale.

 

« Avec ce nouveau dispositif d’encaissement nous avons souhaité optimiser le passage en caisse pour augmenter la satisfaction et fidélisation de la clientèle. Les commerçants disposent ainsi d’une alternative sans contact très appréciée. Grâce à ce kiosque, nos partenaires peuvent proposer à leurs clients un système d’encaissement innovant, qui répond à la fois à leurs attentes et à celles de leurs consommateurs », explique Didier Ladegaillerie, Chef de produits Hardware chez Toshiba Commerce France.

 

La configuration modulable du Pro-X Hybrid Kiosk offre aux commerçants le choix entre différents terminaux tout-en-un, en fonction de leurs besoins en termes de puissance matérielle et d’ergonomie. Celle nouvelle solution propose également une intégration simple des logiciels déjà existants, mais aussi des outils de monitoring et de maintenance proactifs pour prévenir des dysfonctionnements.

 

 

Si vous souhaitez vous entretenir avec un porte-parole Toshiba Commerce France, Pedab France ou PMS lors du salon IT Partners, n’hésitez pas à nous le faire savoir par retour de mail.

 

 

 

 

À propos de Toshiba TCF

Toshiba Global Commerce Solutions France (Toshiba Commerce France) est une entité du groupe Toshiba TEC Corp. dédiée au secteur du commerce et de la distribution.

Avec plus de 40 ans d’expertise, Toshiba Commerce est un acteur majeur sur le marché des solutions informatiques métier pour les points de vente. Constructeur, éditeur, intégrateur et prestataire global de services multi-marques (installation, formation, support utilisateur, maintenance logicielle et matérielle, managed services…). Son expertise comprend des solutions d’encaissement omni-canal, caisses libre-service, étiquettes électroniques de gondole, affichage dynamique, mobilité…. Toshiba Commerce France contribue ainsi à améliorer l’expérience utilisateur, à fluidifier le parcours d’achat et à optimiser les opérations du point de vente.

Toshiba Commerce est présent partout en France grâce à ses équipes commerciales et techniques régionales et son réseau de partenaires, aussi bien pour la vente et l’installation de solutions sur mesure, que pour la maintenance des parcs sur site.

Pour plus d’informations sur Toshiba Commerce, consultez le site www.toshibacommerce.com et retrouvez-nous sur TwitterLinkedInFacebook et YouTube

 

 

Toshiba GCS

Anne-Françoise Ribot – Responsable Marketing & Communication

GSM :  +33 6 88 94 10 57

marketingfr@toshibagcs.com

 

Pedab France

280 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris, France

 01 40 94 44 50
Commercial@pedab.fr

 

Contacts presse

LEWIS Global Communications

Audrey Santos & Tatiana Vieira

01 85 65 86 21 / 06 24 05 28 40

toshiba@teamlewis.com

 

quote