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La gestion de donnees fantomes

Retrouvez le controle et la propriete de toutes vos donnees d’entreprise.

  • La gestion de données fantômes

Il existe de nombreuse application sous forme saas installée sur le cloud qui sont populaires et réputées ; celles-ci aident les employées à devenir plus productifs et a collaborer plus efficacement.

Certaines facilitent la vie professionnelles grâce à diverses fonctions ; d’autres résolvent des taches très spécifiques, alors que d’autres sont l’épine dorsale de tout une entreprise. L’écosystème digital ne serait pas viable sans ses applications-là, et leur popularité ne cesse de croître.

  • Télécharger des données d’entreprise n’est jamais sans risque

Cependant, chaque médaille a deux faces. Alors que les solutions SaaS ajoutent une valeur considérable à ses utilisateurs et à l’entreprise, elles défient la sécurité des données de l’entreprise.

Le téléchargement de données d’entreprise, de données personnelles et même de détails de carte de crédit sur les serveurs des fournisseurs d’applications n’est certainement pas sans risque.

Peu importe à quel point nous faisons confiance aux fournisseurs d’applications. Cela inclut les applications approuvées et même promues par le service informatique.

Le fait est que l’utilisation d’applications externes expose l’entreprise à plusieurs problèmes, allant de la perte d’un projet ou de données client et de coûts cachés à la violation de la vie privée des employés et aux données de R&D confidentielles publiées publiquement.

  • Les applications trouveront inévitablement leur chemin dans la plupart des entreprises

Il existe des moyens d’empêcher l’exécution d’applications non autorisées, de renforcer les politiques informatiques de l’entreprise et de désactiver l’administrateur local. Cependant, les applications trouveront inévitablement leur chemin dans la plupart des entreprises car elles sont utiles et ajoutent de la valeur. Ce que nous recommandons, est que vous repreniez le contrôle et la propriété de toutes vos données d’entreprise, y compris les données des applications tierces externes.

Le service pedab doc pour la gestion des donnees

Les services de PEDAB Data Operations Center (DOC) pour la gestion des données fantômes sont la solution parfaite pour ces défis. Notre solution acquiert et filtre les données des applications tierces et des services cloud à l’aide de la technologie IBM Watson. Les données sont ensuite stockées et mises à disposition en utilisant les services de Cristie Nordic. L’ensemble de la solution est conteneurisé et disponible en mode SaaS, hybride ou sur site selon vos besoins.

Le déploiement des services PEDAB DOC vous aidera à reprendre le contrôle et la et la propriété de toutes vos données d’entreprise, y compris les données des applications tierces externes. Ceci est important pour votre organisation et pour la gestion de données fantômes de plusieurs manières. En plus de vous protéger contre les violations de la sécurité des données, cela améliorera, par exemple, la valeur de vos actifs de propriété intellectuelle et diminuera plusieurs facteurs de risque qui se traduisent par de meilleures conditions de financement. De même, cela donnera plus de crédibilité à vos processus et à votre documentation, ce qui se traduira par un avantage concurrentiel dans la qualité des soumissions. Cela peut même aider à récolter de nouvelles opportunités commerciales en rendant visibles les informations autrement silencieuses.