Retrouvez le controle et la propriete de toutes vos donnees d’entreprise.
- La gestion de données fantômes
Il existe de nombreuse application sous forme saas installée sur le cloud qui sont populaires et réputées ; celles-ci aident les employées à devenir plus productifs et a collaborer plus efficacement.
Certaines facilitent la vie professionnelles grâce à diverses fonctions ; d’autres résolvent des taches très spécifiques, alors que d’autres sont l’épine dorsale de tout une entreprise. L’écosystème digital ne serait pas viable sans ses applications-là, et leur popularité ne cesse de croître.
- Télécharger des données d’entreprise n’est jamais sans risque
Cependant, chaque médaille a deux faces. Alors que les solutions SaaS ajoutent une valeur considérable à ses utilisateurs et à l’entreprise, elles défient la sécurité des données de l’entreprise.
Le téléchargement de données d’entreprise, de données personnelles et même de détails de carte de crédit sur les serveurs des fournisseurs d’applications n’est certainement pas sans risque.
Peu importe à quel point nous faisons confiance aux fournisseurs d’applications. Cela inclut les applications approuvées et même promues par le service informatique.
Le fait est que l’utilisation d’applications externes expose l’entreprise à plusieurs problèmes, allant de la perte d’un projet ou de données client et de coûts cachés à la violation de la vie privée des employés et aux données de R&D confidentielles publiées publiquement.
- Les applications trouveront inévitablement leur chemin dans la plupart des entreprises
Il existe des moyens d’empêcher l’exécution d’applications non autorisées, de renforcer les politiques informatiques de l’entreprise et de désactiver l’administrateur local. Cependant, les applications trouveront inévitablement leur chemin dans la plupart des entreprises car elles sont utiles et ajoutent de la valeur. Ce que nous recommandons, est que vous repreniez le contrôle et la propriété de toutes vos données d’entreprise, y compris les données des applications tierces externes.