De nouveaux business plans
Nous pensons que la croissance exponentielle de la puissance de calcul et des nouvelles technologies ouvrira de nouvelles opportunités rentables et étonnantes et remodèlera toutes les industries d’une manière que nous pouvons difficilement imaginer. Les organisations doivent saisir ces opportunités à leur manière.
La plupart des organisations se lancent dans leur processus de transformation pour devenir plus axées sur les données et plus numériques en validant leur modèle commercial. Il s’agit d’un processus où vous vous demandez s’il existe de nouvelles façons de fournir, créer et capturer de la valeur. Pour vous? Pour vos concurrents? Pour les nouveaux arrivants perturbateurs?
La réponse est probablement oui. Des technologies telles que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et la blockchain permettent aux entreprises de tout fournir, d’un produit plus personnalisé au maintien d’écosystèmes collaboratifs. En parallèle, les éditeurs informatiques ont mis à jour leur façon de vendre des TI, ce qui ouvre à des modèles commerciaux plus flexibles et plus basés sur la valeur. Certaines organisations utilisent de nouvelles technologies pour améliorer leurs business plans existants, tandis que d’autres apportent des changements plus fondamentaux.
Il existe de nombreux points de départ possibles. Celui qui a tendance à inspirer et à progresser le plus est de démarrer le processus en examinant vos données à travers l’organisation et les fonctions. Soyez ouvert d’esprit, curieux et intéressé par ce que les données vous disent. L’apprentissage automatique basé sur les données est une excellente source d’innovation. Il est intéressant de noter que les besoins sont souvent identifiés par des inefficacités et vous indiqueront par où commencer.